Heureusement, tous les problèmes ne sont pas aussi dramatiques qu’un tuyau éclaté qui pulvérise de l’eau partout dans votre maison. Mais même des problèmes simples comme les tuyaux gelés peuvent entraîner des factures de réparation époustouflantes s’ils ne sont pas triés rapidement.
Bien que ce soit une bonne chose dans un sens, cela signifie également que d’autres problèmes ont tendance à rester en arrière-plan et à s’aggraver avec le temps.
Il y a des principaux signes avant-coureurs à surveiller. Si vous les repérez, vous avez besoin d’un plombier tout de suite. Souvent, plus un problème reste longtemps, plus il est difficile à résoudre.
1. Bruits de gargouillis
Si la machine à laver ou les toilettes émettent des gargouillis étranges, cela pourrait simplement être votre maison. Ou cela pourrait être le signe d’un blocage.
C’est presque définitivement un blocage si les tuyaux qui gargouillent n’ont jamais fait ça.
Vous avez besoin d’un plombier pour vérifier vos tuyaux, surtout si les bruits deviennent plus forts. Des tuyaux obstrués peuvent entraîner des fuites. Cela se produit si le blocage empêche l’eau de circuler et que la pression augmente au point de pousser contre vos tuyaux avec beaucoup de force.
Le problème de gargouillis pourrait même être un tuyau effondré dans de rares cas.
Il est donc bon d’être sûr de ce qui se passe avec vos drains !
2. Le piston ne fait rien.
Les toilettes sont complètement bouchées et votre piston n’a aucun effet. Cela arrive parce que les plongeurs ne sont pas infaillibles, mais ce n’est pas agréable.
Il y a probablement un blocage plus bas dans le tuyau que votre piston ne peut pas déplacer.
Vous aurez peut-être besoin d’un plombier pour utiliser un serpent de toilette ou un autre équipement pour faire bouger le blocage et remettre vos toilettes en marche.
3. Eaux usées
Si vous pouvez sentir des eaux usées brutes, il pourrait y avoir un tuyau d’égout fissuré dans votre rue ou sous votre maison. La réparation des conduites d’égouts est une tâche délicate, et qui est tellement dégoûtante que nous ne pensons pas que vous voudrez vous essayer.
Les eaux usées ont une odeur répugnante et sulfureuse. Il est parfois confondu avec l’odeur de gaz. Mais si vous pensez que l’odeur est en fait du gaz, vous devez appeler immédiatement le numéro d’urgence.
C’est le 911 pour les urgences liées au gaz, comme les autres.Vous devez également appeler le numéro d’urgence de la société de services publics locale si vous pouvez le trouver. C’est bien plus dangereux qu’une fuite d’égout !
Pour plus des informations, contacter SOS plomberie .