Lorsque se retrouve face à une panne de plomberie, la première question qui nous vient à l’esprit est : quel budget prévoir pour l’intervention du plombier ? en effet, beaucoup de personnes pensent que le fait d’intervenir un artisan à leur domicile, va leur couter cher.
En général, les professionnels de la plomberie calculent le prix de leur intervention, en tenant compte de certains facteurs, notamment la nature des travaux à réaliser. Si vous souhaitez faire intervenir un plombier chez vous, voici nos meilleures astuces qui pourront vous aider à estimer le coût du devis du professionnel intervenant.
Combien prévoir pour l’intervention d’un plombier ?
Si vous envisagez de faire appel à un plombier, sachez que le cout de la main d’œuvre et les frais de déplacement seront inclus dans votre devis. Ils constituent entre 40 et 50 % du montant total de l’intervention. Dans certains cas, ils peuvent atteindre jusqu’à 70% selon la société de la plomberie et le nombre d’artisans intervenants sur le chantier. Dans tous les cas, le professionnel doit vous livrer un devis précis et détaillé.
Pour le cout de la main d’œuvre, il faut prévoir entre 50 et 80 euros pour l’heure. Cependant, ces prix peuvent varier selon la région. Pour les frais de déplacement, comptez entre 30 et 60 euros.
Quel est le tarif de débouchage des toilettes ?
Vos toilettes sont obstruées et vous attendez des invités ce soir ? ne paniquez pas, appelez sans tarder un plombier compétent pour s’en occuper des travaux de débouchage de votre WC. Cependant, le cout de cette intervention peut s’élever entre 100 et 180 euros. Il peut varier selon le niveau d’engorgement, la méthode utilisée et le nombre des heures pour déboucher les toilettes.
Quel est le tarif de débouchage d’une douche ?
Votre douche ou baignoire est bouchée ? Ce problème désagréable est très courant et peut survenir dans toute maison. Appelez sans tarder un professionnel de la plomberie pour procéder au débouchage de votre appareil sanitaire. En revanche, le tarif de cette opération peut varier entre 100 et 200 euros, en fonction de l’ampleur de l’engorgement ainsi que la technique utilisée.
Quel est le tarif du dégorgement de la colonne générale d’un immeuble ?
Vous êtes propriétaire d’un bâtiment et vous rencontrez un problème d’engorgement de la colonne générale ? Un tel problème requiert l’intervention d’une société de curage et de débouchage qui dispose des camions hydrocureur capable de déboucher vos canalisations. Il faut prévoir entre 700 et 900 euros pour ce genre d’opération.
Quel est le tarif de réparation d’une chasse d’eau ?
Si vous avez l’intention de faire appel à un artisan plombier pour réparer votre chasse d’eau, prévoyez un montant entre 100 et 150 euros. Qu’il s’agisse d’une simple réparation ou bien de remplacement de certaines pièces, les travaux peuvent durer entre 1heure et 1heure30.
Quel est le tarif de réparation de fuite sur un robinet ?
Vous constatez une flaque d’eau dans votre salle de bain et vous n’arrivez à trouver d’où vient la faille ? Dans ce cas, il est nécessaire de faire intervenir un professionnel pour détecter la source de la fuite d’eau. Toutefois, si la fuite vient du robinet d’arrêt de votre WC, rien n’est inquiétant ! Cela arrive lorsque vous n’utilisez pas le robinet pendant quelques ou lorsque le joint est abimé. Mieux vaut contacter un plombier compétent pour effectuer les réparations nécessaires. Comptez entre 100 et 150 euros, pour réparer une fuite provenant d’un robinet.
Enfin, quel que soit la nature de votre problème, demandez toujours à votre professionnel un devis détaillé et précis. Ce document doit contenir les frais de déplacement, le coût de la main d’œuvre, les prix des services réalisés, les modalités de paiement, etc.