Nous savons tous à quel point les systèmes de chauffage au mazout et les chaudières sont coûteux à remplacer, lorsque quelque chose ne va pas, le sentiment instantané de terreur s’installe rapidement.
Prendre des mesures préventives empêchera un petit problème de se transformer en une réparation ou un remplacement majeur et coûteux du chauffage au mazout.
Croyez-nous, il y a de meilleures façons de commencer votre journée que de trouver un défaut dans votre système de chauffage alors que vous vous mettez la tête sous une douche froide.
Même maintenant, je parie que ta colonne vertébrale picote à cette pensée ! Dans cet article, nous vous donnerons un guide simple sur la façon de prendre le meilleur soin de votre système de chauffage au mazout, de la protection de votre cuve à fioul extérieur à la détection des problèmes courants avec votre chaudière avant qu’ils ne deviennent un problème majeur.
Entretenez votre chaudière fioul tous les 12 mois
Vous pouvez entretenir votre chaudière à tout moment, mais le moment optimal pour entretenir votre chaudière au fioul est le début de l’automne, avant que le temps plus froid ne commence à s’installer. Maintenant vous pouvez utiliser le recul des horloges comme dernier rappel pour organiser votre entretien chaudière !
Voici quelques signes indiquant que votre chaudière a besoin d’un entretien :
- Taches sur ou autour de votre chaudière de couleur jaune/marron
- Fumée noire ou accumulation de suie
- Verrouillage du brûleur fioul (arrêt de la chaudière nécessitant un reset)
- La chaudière crée des bruits ou des odeurs inhabituels
Tout appareil qui brûle du combustible, y compris les chaudières au gaz et au mazout, peut produire du monoxyde de carbone, qui peut être extrêmement nocif pour votre santé.
Le monoxyde de carbone est un gaz incolore, insipide et inodore, c’est pourquoi il est important d’avoir un détecteur dans votre maison. Lorsque vous bénéficiez d’un service de 12 mois, le technicien qualifié vérifiera les fuites de monoxyde de carbone sur votre chaudière, ce qui contribuera à minimiser votre risque d’exposition.
Effectuez vous-même l’entretien préventif de votre système de chauffage au mazout
Une chaudière à mazout fonctionne correctement et efficacement lorsqu’elle brûle l’huile proprement, si de l’eau est transférée dans l’huile à la chaudière depuis le cuve à fioul, cela peut causer les problèmes d’accumulation de suie et de tâches mentionnés précédemment.
Effectuer un dégazage cuve à fioul 93 annuel dans le but d’ améliorer l’ efficacité de votre système
Autrement les contrôles visuels pour empêcher l’eau de pénétrer dans le cuve à fioul peuvent aider à prévenir les problèmes courants de chaudière à mazout.
Voici une liste de contrôle de base que vous pouvez rechercher :
- Vérifiez si votre cuve à fioul est bombé (cuve à fioul en plastique) ou corrodé (cuve à fioul en métal)
- Recherchez des dommages physiques à votre cuve à fioul
- Pendant les mois d’été, vérifiez l’accumulation de condensation
- Rechercher d’éventuelles fuites d’huile
- Gardez les branches d’arbres en surplomb coupées
- Assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau qui coule en permanence sur le cuve à fioul
- Vérifiez que les couvercles et les capuchons sont sécurisés et qu’ils sont étanches à la corrosion
Ne laissez pas le cuve à fioul fonctionner à sec
La principale différence entre le gaz de ville et le fioul domestique, également appelé kérosène , est que le fioul est livré par la route et stocké dans un cuve à fioul. Si votre mazout vient à manquer et que votre cuve à fioul s’assèche, cela peut provoquer une accumulation de boues qui bouchent le filtre et empêchent le système de chauffage de fonctionner correctement.
Si vous manquez de mazout, il y aura un délai entre le moment où vous passez votre commande et sa livraison à votre domicile. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter que cela ne se produise :
- Prévoyez un peu de budget chaque mois pour le remplissage de votre cuve à fioul, de cette façon vous n’avez pas besoin d’attendre le jour de la paie pour remplir votre cuve à fioul
- Planifiez à l’avance et commandez lorsqu’il vous reste au moins ¼ du cuve à fioul.
- Installez un moniteur de réservoir pour suivre votre niveau de mazout
- Faites installer des mesures de sécurité du cuve à fioul pour empêcher le vol d’huile.
La surveillance de vos niveaux de mazout de chauffage vous assure de ne jamais être pris de court.
Il existe différents types de moniteurs disponibles à partir d’un appareil basé sur une alarme qui sonne lorsqu’il y a une baisse soudaine du niveau d’huile (vous avertit du vol d’huile) à une technologie d’application téléphonique qui vous permet de vérifier en mouvement, idéal pour une propriété de location ou si vous travailler loin pendant des périodes prolongées.