Les radiateurs d’appoint fournissent la chaleur supplémentaire que vous voudrez peut-être dans une pièce à courants d’air ou un bureau frais. C’est une catégorie de produits qui n’a pas connu beaucoup d’innovation au cours des dernières années, mais dans les tests de chauffage de l’espace de Consumer Reports , nous avons trouvé des modèles non-boxy qui ont l’air bien et fonctionnent bien. Et vous trouverez de nombreux bons choix dans nos notes qui coûtent 100 $ ou moins.
La première question: que voulez-vous que le chauffage d’appoint fasse? Chauffez juste vous ou réchauffez votre salle familiale? Nos tests montrent que tous les modèles ne font pas bien les deux.
PLUS SUR LES RADIATEURS D’ESPACE
- Guide des évaluations et des achats de radiateurs spatiaux CR
- Radiateurs d’espace les plus silencieux des tests de CR
- Comment trouver le radiateur d’espace le plus sûr pour votre maison
- Comment utiliser en toute sécurité un radiateur dans la salle de bain
- Vornado rappelle 350 000 radiateurs individuels
Une autre chose que les radiateurs d’espace ne font pas bien? Économisez de l’argent.
Il est peu probable que la plupart des modèles produisent les économies de coûts que certains fabricants prétendent. En fait, ils sont moins efficaces que les systèmes de chauffage central. Ainsi, même si un radiateur est relativement petit, il peut vous laisser une grosse facture de services publics si vous ne l’utilisez pas judicieusement.
Réfléchissez à deux fois avant de baisser votre thermostat et d’utiliser un radiateur pour chauffer stratégiquement certaines zones. Vous pouvez voir des économies modestes en complétant la chaleur dans une seule pièce et en gardant les autres au frais, mais cela peut être impossible.
La sécurité est une autre considération. Il est plus sûr de garder les radiateurs sur le sol plutôt que sur une table. Cela signifie qu’une télécommande peut être utile, surtout si les boutons et les cadrans sont au bas de l’appareil (moins de se pencher et de plisser les yeux sur les réglages).
Ensuite, il y a du bruit. Une machine qui fabrique une raquette peut être ennuyeuse si vous utilisez le radiateur tout en regardant la télévision. La plupart des radiateurs dans nos classements obtiennent un score très bon ou excellent dans notre test de bruit, et ceux qui ont fait le pire avaient généralement d’autres démérites.
Comment nous testons les appareils de chauffage
Nous testons des radiateurs pour chauffer une pièce de taille standard en 15 minutes et chauffer directement une personne – chauffage ponctuel – dans le même temps. «Notre test de chauffage par points utilise un mannequin câblé avec des capteurs», explique l’ingénieur de test Chris Regan, qui supervise notre laboratoire de chauffage d’appoint. « Nous voulons savoir comment votre corps se sentira lorsque vous serez assis à moins de 4 pieds de l’appareil. »
Nous testons également la sécurité des radiateurs, y compris la chaleur de la surface (pour que vous ne vous brûliez pas les doigts) et s’ils chauffent tellement qu’ils peuvent enflammer un morceau de tissu (imaginez vos rideaux). Dans le passé, nous avons appelé des radiateurs qui ont mal fonctionné lors de notre test de sécurité incendie.
Vous trouverez ci-dessous, classés par ordre alphabétique par tâche, les notes et les critiques des radiateurs qui excellent à la fois pour chauffer une pièce et pour chauffer directement une personne, ainsi que des modèles qui ont effectué une tâche ou l’autre. Pour plus de choix, consultez nos cotes de chauffage complet .