Dans tout projet de creusement, si vous heurtez quelque chose sous terre, il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse pas d’un trésor enfoui. Les grèves des services publics souterrains sont dangereuses et coûteuses , mais heureusement, elles sont presque toujours évitables. Avec une planification et une préparation appropriées, vous pouvez localiser les dangers souterrains potentiels avant qu’ils ne deviennent un problème.
Différents types d’équipements sont utilisés pour différents types de travaux. Le meilleur équipement pour localiser une ligne de service public dépend principalement du matériau dont la ligne est faite (métal, PVC, plastique, etc.) et du matériau du sol ou du matériau de construction que l’appareil doit pénétrer pour une cartographie précise.
Services publics vs privés
La première étape de la planification de votre projet de creusement consiste à comprendre la différence entre les services publics et privés. Un service gratuit de localisation de services publics souterrains, mais ils ne localisent que les infrastructures gouvernementales telles que les réseaux assainissement 78, d’égout, d’électricité et de gaz naturel. Les localisateurs de services publics privés sont nécessaires pour localiser tout ce qui peut se trouver sous la surface du sol sur les propriétés privées, résidentielles et commerciales.
La plupart ne sont pas conscients de tous les dangers souterrains en dessous de leurs propriétés. Les lignes obsolètes remplacées par les anciens propriétaires sont généralement laissées enfouies et autrement indétectables de la surface. Il est difficile de trouver quelque chose si vous ne savez pas ce que vous cherchez.
Vérifiez ces services publics privés souterrains communs éventuellement cachés sur votre propriété :
- Électricité pour l’éclairage extérieur et paysager
- Systèmes d’eau de puits
- Conduites de propane ou de gaz naturel pour piscines chauffées
- Conduites septiques et fosses septiques
- Systèmes de gicleurs et jeux d’eau
- Puissance pour un garage détaché
- Les égouts pluviaux.
Comment localiser les tuyaux en pvc souterrains
Le PVC, ou chlorure de polyvinyle, peut être difficile à trouver car il y a peu ou pas de métal dans le système de tuyauterie, ce qui rend un détecteur de métaux inutile. Aujourd’hui, le meilleur outil pour le travail est le radar à pénétration de sol (GPR) car il cartographie avec précision les tuyaux en métal et en PVC. Les localisateurs de tuyaux traditionnels utilisent l’électricité et des aimants pour localiser les tuyaux souterrains.
Les outils de localisation de tuyaux à main peuvent être efficaces pour localiser les tuyaux en PVC, mais uniquement si le système en PVC a été équipé d’un fil de traçage lors de l’installation. En outre, les prix et la qualité des détecteurs de tuyaux portables varient généralement considérablement; le début le moins cher à 300 $, allant jusqu’à 3 500 $. Les localisateurs de tuyaux souterrains sont également livrés avec une courbe d’apprentissage et peuvent être difficiles à utiliser correctement au début sans formation.
Les fils de sonde en fibre de verre peuvent être introduits rétroactivement dans le système de tuyauterie mais ne sont qu’une solution temporaire . En outre, les fils de sondage sont seulement appropriés pour des systèmes qui peuvent être complètement arrêtés et déconnectés de – le fil doit être alimenté physiquement dans le système, puis analysé pour l’ utilisation d’ un localisateur de tuyau traditionnel .
Lorsqu’on cherche un tuyau en PVC complètement banalisé , il y a essentiellement deux options : sonder manuellement ou faire appel à un professionnel. Le sondage manuel consiste à pousser à plusieurs reprises une tige de métal dans le sol pour sentir physiquement le tuyau en PVC enterré. Les tiges de sonde de sol elles-mêmes sont relativement peu coûteuses , mais le processus peut être extrêmement long… et frustrant .
La localisation acoustique des tuyaux est une autre méthode souvent utilisée par les professionnels ; cependant , il ne convient que pour localiser des canalisations déjà endommagées ou qui fuient . La localisation d’un tuyau en PVC enterré avant qu’il ne devienne un problème permet d’économiser du temps et de l’argent . Le plus simple et le plus précis moyen de trouver tous vos tuyaux en PVC non marqués est avec l’aide d’une cartographie souterraine utilitaire professionnelle avec cartographie 3D capacités.
Comment localiser les gouffres souterrains avant qu’ils ne s’effondrent
Un gouffre se forme lorsque la roche sous la surface du sol est dissoute par les eaux souterraines au fil du temps. L’espace à croissance lente laissé par la roche érodée retient alors l’eau de pluie et la neige fondue qui s’écoulent à travers le sol de surface. l’eau accumule jusqu’à ce que le sol s’affaiblit et soudainement c EAV. Le trou gauche peut aller de derrière quelques pieds d’ acres, de moins d’un à plus de 100 pieds de profondeur, selon l’USGS .
Les gouffres sont extrêmement dangereux car ils se forment lentement et passent souvent inaperçus car la surface du sol ne change pas beaucoup visuellement. Un projet de creusement de n’importe quelle envergure peut déclencher l’effondrement d’un gouffre, et il faut beaucoup moins de travail pour renforcer un gouffre en formation avant qu’il ne s’effondre.
A toujours être à l’affût de signes communs d’ une structure peut être au – dessus d’un puisard. Si vous remarquez des signes visuels d’un gouffre ou si vous vous trouvez dans une zone des États-Unis sujette aux gouffres, le seul moyen sûr de déterminer s’il est sécuritaire de creuser est d’arpenter la propriété avec un radar à pénétration de sol .
Comment localiser les tuyaux de canalisations souterrains
La méthode de localisation des tuyaux de canalisations enterrés dépend du matériau dont ils sont faits ; la plupart des tuyaux de canalisations de nos jours sont en PVC. Dans ce cas, consultez les instructions ci-dessus pour trouver des tuyaux en PVC. Les maisons plus anciennes, construites avant les années 1960, peuvent avoir des tuyaux de canalisations en acier, en fer ou en cuivre. Les tuyaux métalliques souterrains peuvent être cartographiés à l’aide de la détection ferromagnétique (FM) ou du GPR.