Les cuves à fioul sont robustes, mais elles ne sont pas invincibles. Comme toutes les autres machines et appareils, ils ne dureront pas éternellement. 

Certaines des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de remplacer votre cuve à fioul résidentiel comprennent l’usure normale, vos besoins ont changé ou vous avez un réservoir obsolète. 

Vous devez considérer plusieurs aspects avant de prendre ce type de décision. Le plus fondamental d’entre eux est la taille du cuve à fioul, car sa capacité vous indiquera l’espace que votre système de chauffage peut chauffer et pendant combien de temps.

Cet article traite des considérations auxquelles vous devez penser lors du choix de la taille de cuve à fioul qui convient le mieux à votre maison.

Options de taille de cuve à fioul

Avant de magasiner pour un nouveau cuve à fioul, déterminez la taille de votre cuve à fioul existante, car cela vous sera utile pour choisir la taille de cuve à fioul dont vous avez besoin. Il vous indiquera également quelles tailles de modèles sont disponibles.

Deux séries de nombres sont essentielles pour déterminer la taille des cuves à fioul. Ce sont la capacité du réservoir en gallons et ses dimensions. Ce dernier comprend la hauteur, la largeur et la profondeur du cuve à fioul.

Si vous possédez un cuve à fioul relativement nouveau, vérifiez la plaque signalétique car la capacité y est généralement indiquée. Si vous avez un ancien réservoir dont la capacité n’est pas indiquée, vous pouvez l’estimer en utilisant les dimensions du cuve à fioul.

Les cuves à fioul hors sol standard (comme celles du sous-sol ou de la cour de votre maison) ont généralement une capacité de 275 gallons. 

Ils peuvent avoir une orientation horizontale ou verticale et avoir une dimension de 44 pouces de haut sur 60 pouces de large et 27 pouces de profondeur. Il se décline également en diverses capacités, notamment :

  • 288 gallons
  • 340 gallons
  • 420 gallons
  • 518 gallons
  • 550 gallons
  • 555 gallons
  • 675 gallons
Lire aussi :  Quand appeler un couvreur : 5 signes que vous ne devez pas sous-estimer

Gardez à l’esprit que les cuves à fioul souterraines peuvent également être de plus grande taille.

Si vous avez besoin d’un nettoyage de votre système ou que vous souhaitez installer un tout nouveau système de chauffage au mazout, contactez une entreprise de dégazage cuve à fioul Melun.

Décider quelle taille d’huile convient à votre maison

Une mesure générale que vous pouvez utiliser lors de l’installation d’un nouveau système de chauffage au mazout est qu’un cuve à fioul de 275 gallons est généralement suffisant pour une maison de deux chambres. 

Dans le même temps, une maison de trois à quatre chambres à coucher nécessite généralement un réservoir d’une capacité de 300 à 500 gallons. Si vous possédez une maison plus grande, vous pouvez multiplier ces estimations par le nombre de pièces qu’il y a dans votre maison.

Cependant, n’oubliez pas que de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de décider de la taille de cuve à fioul la plus appropriée pour votre maison. 

Par exemple, certaines maisons ne peuvent pas être installées avec certains réservoirs d’huile de stockage de plus grande taille . Il peut également y avoir des exigences à remplir si vous souhaitez que la cuve à fioul soit installée à l’extérieur.

Pensez à vos habitudes concernant l’utilisation du mazout de chauffage

Examinez de plus près les habitudes de consommation de pétrole de votre ménage. Si vous pensez que votre famille s’agrandira bientôt, pensez à la capacité supplémentaire dont vous aurez besoin avant l’arrivée des nouveaux occupants. 

Si vous prenez bientôt votre retraite ou si vous avez des membres âgés de votre famille, vous passerez probablement plus de temps à la maison. Par conséquent, vous avez besoin d’un chauffage supplémentaire de votre four ou de votre chaudière.

Lire aussi :  Quelles sont les étapes du nettoyage d'une cuve à fioul?

Pensez aussi aux urgences. Par exemple, si votre région connaît du mauvais temps comme des tempêtes de neige, il est recommandé de créer une marge de sécurité. 

En effet, ces situations empêchent le remplissage rapide de mazout de chauffage dans votre cuve à fioul, ce qui signifie que vous n’aurez pas à planifier une livraison de mazout plus souvent. 

Avoir une capacité supplémentaire de 30% ou plus peut vous aider à résoudre ce problème facilement.

Faites appel à un professionnel pour l’installation du cuve à fioul

Lorsque vous avez évalué les besoins en mazout de votre famille et que vous avez décidé quelle taille de cuve à fioul vous convient le mieux, la prochaine chose que vous devez faire est d’appeler un fournisseur de cuve à fioul  certifié pour installer le réservoir. 

Un entrepreneur professionnel s’assurera que vous avez sélectionné la bonne taille de cuve à fioul pour répondre à vos besoins. Ils veilleront également à ce que le processus d’installation soit effectué de manière sûre et professionnelle.

Les installateurs professionnels de cuve à fioul de chauffage s’assureront également que le réservoir est placé dans la position idéale dans votre maison. 

Cela signifie que l’endroit est facile d’accès et que le réservoir est correctement fixé à une fondation solide. 

Ceci est essentiel car il empêche les fuites d’huile dangereuses de se produire. Ils s’assureront également que le cuve à fioul n’est pas exposé aux dangers des chutes de température qui peuvent entraîner un système de mazout de chauffage gelé. 

Tous ces risques seront pris en compte par l’entreprise professionnelle d’installation de cuve à fioul en utilisant les protocoles nécessaires aux normes de l’industrie.

A lire également