Le marbre est l’une des pierres naturelles les plus populaires, les plus belles et les plus anciennes. C’est si beau et si vieux qu’il remonte à l’ époque de l’Antiquité, lorsque les Grecs et les Romains l’ont choisi pour ses sculptures, ses piliers et ses bâtiments. Son nom original « Marmaros » est un mot grec qui signifie quelque chose qui brille et qui est beau.
Puisqu’il s’agit d’une pierre naturelle, les marbres peuvent varier en couleur en raison des minéraux qu’ils contiennent. Cela en fait des comptoirs de cuisine uniques et élégants qui peuvent s’adapter à une variété de goûts personnels. Les comptoirs en marbre , cependant, ont leurs propres imperfections. C’est pourquoi nous avons également établi une liste d’alternatives dans la section ci-dessous.
Avantages
- L’un des choix de comptoirs les plus attrayants, le marbre améliorera instantanément l’apparence de votre cuisine et ajoutera de la valeur à votre maison.
- Ces plans de travail sont résistants à la chaleur, ce qui leur permet de résister aux casseroles et poêles chaudes qui y sont placées lorsque vous cuisinez, ce qui les rend idéaux dans une cuisine animée.
- Chaque comptoir en marbre sera différent des autres en raison de la façon dont les dalles sont coupées. Il n’y aura personne d’autre dans le monde qui aura les mêmes comptoirs.
Les inconvénients
- Il est important que vous scellez régulièrement vos comptoirs afin d’être sûr qu’ils durent longtemps. Sans une bonne étanchéité, il est possible de tacher vos comptoirs en marbre.
- Le marbre est un matériau très poreux et les liquides renversés seront rapidement absorbés. Cela signifie qu’ils peuvent être difficiles à retirer du matériau s’ils ne sont pas nettoyés immédiatement. Tout café, vin rouge ou punch renversé doit être essuyé immédiatement.
- Bien que ce plan de travail puisse supporter la chaleur, il est assez facile de déboucher accidentellement en posant une casserole lourde trop dur, vous devez donc faire attention.
Alternatives
1. Granit
Pour des comptoirs uniques qui seront si polis qu’ils semblent briller, le granit est la voie à suivre. Ils se tachent facilement, mais pas aussi facilement que les comptoirs en marbre, il est donc important de les sceller professionnellement pour les garder aussi beaux qu’ils l’étaient le jour de leur installation.
2. Quartz
Ce matériau manufacturé est très populaire en raison de sa durabilité, ce qui en fait un excellent choix dans n’importe quelle cuisine. Il existe de nombreuses couleurs parmi lesquelles choisir et en raison des variations de chaque plan de travail, vous pourrez facilement décorer la pièce en tirant les couleurs du quartz lui-même.
3. Bois
Durables et renouvelables, les comptoirs en bois gagnent rapidement en popularité. Ils ont fière allure et rendent votre maison très chaleureuse et confortable lorsque vous les avez installés dans votre cuisine. Il existe certaines options qui fonctionnent mieux comme planches à découper que d’autres, mais pour la plupart, ce sont des comptoirs solides et solides tant que vous en prenez soin.
4. Stratifié
C’est l’une des options de comptoir les moins chères disponibles. Bien qu’il n’ait pas l’apparence professionnelle de certains des autres choix, il est idéal si vous avez un budget serré, si vous aimez rénover votre cuisine régulièrement ou si vous avez simplement besoin d’installer un nouveau comptoir pour améliorer l’apparence avant de quitter votre maison ou appartement.
5. Béton
C’est une excellente option de comptoir si vous voulez que vos comptoirs se démarquent et fassent une déclaration. Il pourra résister à des casseroles très chaudes et n’est pas facile à endommager.