La vérification régulière de la pression de vos pneus fait partie intégrante du bon fonctionnement de votre voiture.
Les pneus perdront naturellement de la pression avec le temps, c’est pourquoi ils doivent être vérifiés toutes les 2 semaines et remplis si nécessaire.
Les crevaisons sont une autre cause de la faible pression des pneus. Les clous et autres objets étrangers sur la route peuvent se frayer un chemin dans vos pneus pendant que vous conduisez et provoquer des fuites d’air dans le pneu à un rythme plus rapide que la normale.
C’est un travail relativement simple de vérifier vos pneus si vous remarquez que la pression est inférieure à la normale.
La première étape est une inspection visuelle. L’un des pneus a- t-il l’ air plus dégonflé que les autres ?
Une promenade rapide autour de la voiture vous donnera une idée de base de la faible pression d’un pneu.
Si vous trouvez un pneu plus bas que les autres, l’étape suivante consiste à vérifier la bande de roulement et le flanc pour voir s’il y a des objets étrangers logés à cet endroit.
Si vous ne voyez aucun dommage visible, une autre vérification simple que vous pouvez effectuer consiste à utiliser un vaporisateur rempli d’eau savonneuse.
Il suffit de vaporiser autour de toutes les parties du pneu, y compris la valve à air et à l’endroit où le pneu rencontre la face de la roue.
Ces deux zones peuvent provoquer une petite fuite pratiquement indétectable. Si la zone que vous vaporisez présente des signes de bulles, cela indique que de l’air s’échappe.
De petites fissures dans le pneu peuvent également permettre à l’air de s’échapper et abaisser la pression des pneus sans aucun symptôme évident.
Ceci est plus courant avec les pneus plus anciens, où le caoutchouc a commencé à se fissurer et à périr avec le temps. Si tel est le cas, il peut être plus sûr de remplacer ces pneus par des neufs, pour éliminer les pannes pendant la conduite .
Si vous avez accès à une grande baignoire que vous pouvez remplir d’eau, vous pouvez vérifier d’où vient une fuite.
Soulevez le véhicule sur une surface plane et plane et fixez le véhicule avec une béquille.
Ne travaillez jamais sous un véhicule uniquement supporté par un cric, car des blessures graves pourraient survenir si le cric tombe en panne.
Une fois le véhicule sécurisé, retirez la roue et plongez-la dans la cuve d’eau.
Si le pneu fuit, vous verrez un flux de bulles provenant de l’emplacement de la fuite.
Retirez simplement la roue de la baignoire et encerclez la zone suspecte avec un marqueur.
Installez la roue de secours sur votre voiture et apportez le pneu qui fuit à votre mécanicien à domicile ou à votre monteur de pneus pour faire réparer la crevaison.
Il existe de nombreuses crevaisons qui ne peuvent pas être réparées, telles que des dommages au flanc ou des débris près du bord du pneu.
Ces zones sont dangereuses à essayer et à réparer et dans certains États, il est en fait illégal de réparer ces dommages, car cela peut provoquer une défaillance des pneus à des vitesses plus élevées.
Le remplacement de ces pneus peut coûter plus cher qu’une réparation de crevaison, mais ce sera beaucoup plus sûr pour vous et votre famille à long terme!
Votre véhicule est immobilisé ou en panne? Faites appel aux services de notre mécanicien à domicile
Nous vous avoyons l’un de nos meilleurs mécaniciens pour vous réaliser toutes les réparations nécessaires et rétablir l’état de fonctionnement de votre voiture. Il vous suffit de nous contacter via téléphone.
Zones d’intervention
- Mécanicien à domicile Paris
- Mécanicien à domicile 77
- Mécanicien à domicile 78
- Mécanicien à domicile 91
- Mécanicien à domicile 92
- Mécanicien à domicile 93
- Mécanicien à domicile 94
- Mécanicien à domicile 95
- Mécanicien à domicile 22
- Mécanicien à domicile 29
- Mécanicien à domicile 35
- Mécanicien à domicile 56
- Mécanicien à domicile 06
- Mécanicien à domicile 83
- Mécanicien à domicile 44
- Mécanicien à domicile 49