Il y a tellement de raisons différentes pour lesquelles votre baignoire se vide lentement. Heureusement, il existe quelques méthodes simples pour le réparer qui pourraient vous éviter d’avoir à appeler un plombier. 

Si cela semble être votre problème, n’utilisez pas encore le nettoyant chimique caustique acheté en magasin – il existe des moyens plus efficaces et plus sûrs de nettoyer manuellement la canalisation de votre baignoire.

Types de bouchons de vidange

Il existe différents types de bouchons de vidange qui sont souvent utilisés pour bloquer l’écoulement de l’eau dans votre baignoire. Indépendamment de ce que vous avez, il devra être retiré avant de pouvoir retirer les débris. Suivez ces étapes pour supprimer votre type spécifique de bouchon :

Bouchon de goutte

C’est l’un des types de bouchons de baignoire les plus courants. Il a un petit bouton sur le dessus qui vous permet d’ouvrir et de fermer la canalisation. Pour retirer ce bouchon, retirez le capuchon du bouchon et retirez la vis. 

Cela vous donne accès aux débris qui sont pris dans les barres transversales de drainage. Une fois que vous y avez accès, vous pouvez facilement enlever les cheveux et les débris qui obstruent la canalisation.

Bouchon de baignoire à levier

Cela peut souvent être trouvé dans les maisons plus anciennes de Sacramento. Ce type de bouchon a un levier attaché à une plaque de trop-plein qui peut devoir être retirée avant de pouvoir retirer le bouchon. Il est préférable d’utiliser une chasse d’eau chaude lors du nettoyage de ce type de bouchon pour s’assurer que tous les débris résiduels sont lavés dans les tuyaux.

Lire aussi :  Comment Résoudre Les Canalisations Malodorantes ?

Bouchon poussoir

Cela peut souvent être considéré comme le bouchon le plus frustrant avec lequel travailler car il n’y a aucun moyen clair de le retirer. Ce bouchon ne peut pas être extrait ou dévisser comme un bouchon goutte. 

Cependant, vous pourrez peut-être tenir la base tout en dévissant le bouchon pour réussir à l’enlever. Une fois le bouchon retiré, vous aurez accès à tous les débris. Si vous avez besoin d’aller plus loin, la base peut également être dévissée.

Une fois que vous avez nettoyé votre canalisation, utilisez l’un de ces cinq outils pour garder votre canalisation dégagée.

Aller plus loin

si vous avez des toilettes et un lavabo qui se vident également lentement – cela peut indiquer une situation plus grave qu’un simple tuyau bouché et vous avez besoin d’embaucher un professionnel de debouchage canalisation 93.

Une fois que vous avez retiré votre bouchon de vidange, vous devrez peut-être aller plus loin dans le tuyau pour dégager les canalisations lentes. Les techniques suivantes peuvent vous aider à terminer le travail.

Fil plié

Un fil rigide, comme un cintre, avec un crochet plié à son extrémité peut être utilisé pour atteindre les tuyaux et retirer les sabots. Cependant, veillez à ne pas pousser les débris dans le tuyau car cela peut aggraver le colmatage.

Eau chaude ou chasse d’eau maison

Après avoir enlevé les cheveux et autres matières du canalisation, rincez-les avec de l’eau chaude ou un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Les deux méthodes sont plus sûres que de nombreux nettoyants chimiques standard achetés en magasin et peuvent être aussi efficaces.

Lire aussi :  Serrure qui tourne dans le vide, faut-il la changer ?

Piston de toilette

Il s’agit d’un outil simple que chaque propriétaire devrait avoir. De nombreuses canalisations lentes répondront à l’aspiration d’un piston et cette solution simple peut apporter un remède à vos problèmes d’écoulement lente.

Tarière de vidange

Surmonter une baignoire peut être un moyen efficace d’atteindre loin dans vos tuyaux et d’éliminer efficacement de nombreux sabots. Cependant, même si vous en possédez un, vous devez savoir comment l’utiliser correctement pour vous assurer de ne pas créer ou augmenter les dommages à vos tuyaux tout en essayant de réparer vos canalisations lentes.

Avez-vous toujours des canalisations lentes ?

Si votre maison connaît toujours des vidanges lentes après avoir essayé certaines de ces étapes – ou si vous avez des toilettes et un lavabo qui se vident également lentement – cela peut indiquer une situation plus grave qu’un simple tuyau bouché. 

Cela pourrait être le signe d’une conduite d’égout cassée , qui nécessitera l’aide d’un plombier professionnel.

A lire également