De nos jours, les coffres de volets roulants sont l’un des principaux accès sécurisés au monde. Depuis quelques années, son utilisation a beaucoup augmenté. Il n’est pas seulement utilisé pour protéger l’argent des banques et les magasins d’or.
Presque toutes les maisons en sont désormais protégées, et si vous en avez une chez vous, vous devriez avoir une idée : Comment ouvrir un coffre de volet roulant ?
Mais si vous ne l’avez pas installé pour protéger votre précieux atout, y compris votre vie, il est grand temps de le régler maintenant. Avant cela, ayez quelques connaissances sur ses différents types et sur celui qui vous est nécessaire.
Qu’est-ce qu’un coffre de volet roulant ?
Une boîte de volet roulant est une sorte de porte qui contient de nombreuses planches horizontales. La raison pour laquelle son nom est coffre de volet roulant car il peut facilement être enroulé de haut en bas. Ainsi, la porte est levée pour s’ouvrir et abaissée pour se fermer.
Un coffre de volet roulant peut être installé à l’entrée de vos fourgons, garage, salle d’exposition et même aux fenêtres. Il offre une protection contre la tempête, le feu, la pluie et le vol. Il est difficile à décomposer car il est fabriqué en acier lourd ou en aluminium.
La particularité d’un coffre de volet roulant est qu’il dispose d’un système de casier à l’extrémité du coffre pour plus de sécurité, et vous pouvez utiliser à la fois un verrou à balles et un verrou à glissière. De plus, il a une longue durée de vie.
Types de coffres à volets roulants
Il existe essentiellement quatre types de caissons de volets roulants selon la forme, la taille, le matériau et l’utilisation. Une description détaillée des types sont les suivants :
- Volets roulants manuels
- Volets roulants électriques
- Volets roulants encastrables
- Volets roulants encastrables
Les volets roulants manuels sont les plus anciens et les plus efficaces. Il est encore utilisé aujourd’hui car son coût d’achat et d’entretien est trop faible. En revanche, les volets roulants électriques sont la version automatique et améliorée du volet manuel. Il a besoin de la connexion électrique pour ouvrir et fermer ces portes.
Les volets roulants encastrés sont fixés dans la poutre de la fenêtre ou de la porte. En conséquence, ces volets roulants disparaissent entièrement lorsqu’ils sont ouverts. D’autre part, des volets roulants encastrés sont installés au-dessus de la partie extérieure de l’entrée du bâtiment. Ainsi, ces rouleaux sont visibles.
Comment ouvrir un coffre de volet roulant?
Il est également essentiel de savoir ouvrir le coffre du volet roulant tel que vous l’avez installé. Lorsqu’il y a un défaut ou que vous souhaitez en installer un nouveau, il doit être ouvert pour le corriger. Pour cela, vous devez suivre quelques astuces pour l’ouvrir.
Ceux-ci sont donc les suivants :
- Tout d’abord, nettoyez le coffre de l’obturateur afin qu’il n’y ait pas de bourrage lors de l’ouverture du coffre depuis sa position.
- Tirez ensuite le rideau de l’obturateur vers le haut.
- Commencez par ouvrir les vis inférieures du rail pour éviter tout accident.
- Montez progressivement et retirez les deux rails. Prenez l’aide d’une autre personne car c’est lourd.
- Ensuite, retirez les vis de la boîte en grimpant à l’échelle.
- Enfin, avec l’aide du partenaire, descendez avec la boîte régulièrement.
Pour ouvrir le coffre de volet électrique, vous devez couper l’électricité et retirer tous les fils qui relient le coffre de volet et le moteur. Dans ce cas, il serait préférable de prendre l’aide d’un technicien en réparation de volet.
Comment installer un caisson de volet roulant ?
Avant d’ouvrir un coffre de volet roulant, vous devez l’installer. Il y a donc quelques trucs et astuces que vous devez suivre pour la bonne installation du caisson de volet roulant. Il peut être utilisé pour tous les types de volets roulants sauf le volet électrique.
Lisez-le attentivement pour éviter toute erreur :
- Tout d’abord, vous devez mesurer la porte ou la fenêtre. Il doit être mesuré en ouvrant l’entrée pour obtenir la largeur et la hauteur exactes.
- Le technicien de volets roulants ajoutera ou soustraira quelques mètres ou pouces aux mesures données pour permettre au volet de s’adapter.
- Après toutes ces procédures, choisissez votre type de désir avec la combinaison de couleurs.
- Lorsque vous recevrez votre produit, marquez les points de briques solides où vous devrez percer pour fixer le volet.
- Commencez par percer de petits trous pour éviter tout gâchis.
- Ensuite, placez les pièces du rail sur l’extrémité du caisson et placez le caisson du volet là où il doit être fixé ; fenêtre ou porte.
- Percez maintenant le trou du rail et le caisson du volet avec le mur et insérez la vis pour fixer.
- À l’aide d’un ruban de contrôle, fixez le rideau de l’obturateur pour qu’il monte et descend en douceur.
Votre coffre de volet roulant est maintenant prêt à l’emploi. Mais dans le cas d’un caisson de volet roulant électrique, mieux vaut se faire aider d’un expert.
Avantages du coffre de volet roulant
De nos jours, l’utilisation du coffre de volet roulant a énormément augmenté. C’est en raison de ses divers avantages. Si vous souhaitez connaître l’utilité de ce caisson de volet roulant dans votre maison ou votre bureau, jetez un œil aux points donnés :
- Il fournira une protection complète à votre place contre toutes les calamités naturelles.
- Il est facile à installer et va un long chemin.
- Il n’a pas besoin de soins supplémentaires. Un huilage peut être fait pour éviter tout bourrage lors du roulage de haut en bas.
- Il ne peut pas se décomposer facilement. Ainsi, il protégera contre le vol.
- Il ne laisse pas le bruit venir chez vous.
Conclusion
Donc à partir de cet article, vous avez su ouvrir un coffre de volet roulant. De plus, vous avez également appris comment l’installer et ses avantages.
Vous pouvez ouvrir le coffre du volet roulant vous-même jusqu’à ce qu’il ne soit pas électrique. Comme le coffre de volet électrique n’a besoin d’aucune force pour s’enrouler vers le haut et vers le bas, il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel.
Donc, si vous avez une porte ou une fenêtre à volet roulant, ayez une idée complète à ce sujet pour éviter les problèmes qui y sont liés.