rendre sa brillance.
Comment faire briller du laiton ?
Avec le temps, le laiton perte sa brillance de sorte qu’il devient terne, pour nettoyer un objet en laiton et rendre sa brillance, il y a plusieurs astuces simples et naturelles. Pour garder sa brillance, voici des entretiens aux quotidiens économiques et pratiques à appliquer :
- Nettoyez et rincez votre objet en laiton avec une quantité d’eau savonneuse puis le séchez avec un chiffon microfibre.
- Mettez du dentifrice sur un linge et frottez vos objets en laiton ensuite patientez quelques minutes puis passez avec un chiffon humide pour enlever le surplus existant dans votre métal enfin le rincez avec un chiffon microfibre et le séchez avec un chiffon sec.
- Appliquez sur votre objet en laiton une pâte souple constituée d’un mélange contenant un verre de farine et de sel, frottez votre laiton avec une éponge puis le rincez ensuite le séchez à l’aide d’un chiffon microfibre.
- Utilisez Coca-Cola comme une vertu anti-oxydante, tout simplement plonger votre objet en laiton dans une bassine contenant une quantité suffisante de coca-cola puis le frottez avec une brosse, ensuite le rincez et le séchez.
- Versez quelques gouttes de sauce pimentée en bouteille sur un essuie-tout ensuite frottez votre objet en laiton puis le rincer et le sécher.
Frottez votre objet en laiton à l’aide d’un chiffon imbibé dans un mélange content un litre d’eau chaude additionnée avec une quantité suffisante cristaux de soude, ensuite le rincer et le sécher.
En appliquant ces simples astuces l’oxydation des objets en laiton ne pose plus aucune panique dans votre vie quotidienne et vous pouvez utiliser votre métal préféré sans risque de perdre sa brillance.