Heureusement, il existe des stratégies proactives qui permettent aux propriétaires de contourner de nombreux dilemmes de plomberie. Vous savez probablement déjà que l’hivernage de vos tuyaux est un excellent moyen de se prémunir contre les tuyaux cassés à la suite d’une vague de froid. Mais vous ne savez peut-être pas comment d’ autres conditions météorologiques peuvent également affecter votre plomberie. De fortes pluies, par exemple, peuvent faire des ravages sur le système de plomberie domestique moyen.
Voici comment les propriétaires peuvent protéger leurs paris contre les dommages potentiels que de fortes pluies peuvent causer à leur plomberie.
Gardez votre toit et vos gouttières propres en tout temps
Les débris végétaux, tels que les brindilles, les feuilles mortes et les aiguilles de pin qui ont pu s’accumuler au fil du temps sur le toit ou les gouttières, finissent par être emportés par de fortes pluies. canalisations et égouts refoulés.
Les propriétaires reportent parfois ces tâches jusqu’à ce que toutes les feuilles d’automne finissent de tomber. Cependant, de nombreux endroits connaissent également de fortes pluies en automne, il est donc recommandé de garder le contrôle des tâches de nettoyage des gouttières et du toit. Porter une attention particulière aux prévisions météorologiques et effectuer ces tâches avant le début de la pluie peut aider à éloigner le plombier.
Faites installer un clapet anti-retour
Si vous vivez dans une zone inondable ou dans une région qui reçoit des quantités importantes de précipitations saisonnières et que vous êtes sur un réseau d’aqueduc et d’égout de la ville, vous voudrez peut-être explorer la possibilité d’installer un clapet anti-retour. Cet appareil aidera à empêcher le refoulement des égouts de votre égout municipal. Ceux-ci nécessitent un nettoyage deux fois par an pour les maintenir dans un état optimal. Votre service de plomberie local peut le faire pour vous lors des appels d’entretien de routine.
Gardez vos bouchons de piège bien serrés
Vous devriez également vérifier vos bouchons de siphon avant le début de la saison des pluies pour éviter que les eaux usées ne refluent dans votre maison en raison des obstructions et des blocages causés par les fortes pluies.
Gardez votre plomberie en bon état
Les systèmes de plomberie et d’égouts domestiques bien entretenus et en bon état s’en sortent bien mieux en cas de pluie que leurs homologues négligés. Par exemple, les tempêtes de pluie qui se produisent lorsque le sol est très sec peuvent provoquer un déplacement suffisant du sol pour casser ou endommager les tuyaux cassants. Les tuyaux qui sont en bon état ont de meilleures chances de traverser la tempête intacts.