canalisation

Vous n’êtes pas vraiment un expert du bricolage et vous ne savez pas comment déboucher une canalisation sans polluer? Il y a beaucoup de méthodes faciles qui permettent de déboucher vos canalisations. 

Conseils préventifs 

Suivez ces conseils pour éviter que vos canalisations se bouchent: 

  • Il est nécessaire de ramasser les saletés au fond de l’évier (nourriture, cheveux…) et jetez-les à la poubelle. Si cela vous répugne, mettez un gant ou prenez-les avec un sac. 
  • Il faut éviter le versement des corps gras dans l’évier (huile, beurre…).

L’eau bouillante 

Vous pouvez déboucher votre canalisation avec l’eau bouillante. En effet, elle peut dissoudre les bouchons formés de savon ou de graisse. Il faut qu’elle soit en contact avec le bouchon pour que l’eau fasse son effet. 

  • Enlevez autant que possible l’eau stagnante. 
  • Il est déconseillé de verser d’un coup le contenu de votre casserole.

Une ventouse 

C’est la technique la plus connue. Dans les cas les plus simples, son emploi suffit. Pensez à bien la placer au-dessus de l’ouverture de la canalisation. Elle doit la recouvrir entièrement. Il est nécessaire d’obstruer les autres ouvertures, comme l’orifice du trop-plein. Imprimez à la ventouse un mouvement de va-et-vient assez sec.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Mélangez 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d’une tasse de vinaigre. 

  • Versez ce mélange dans la canalisation bouchée. 
  • Laissez la solution agir pendant une heure ou toute une nuit. 
  • Rincez à l’eau chaude. 
Lire aussi :  Comment réparer un fusible ou réinitialiser un disjoncteur ?

Finissez par le versement d’autant de bicarbonate de soude que possible dans les canalisations, puis versez le vinaigre. 

Si vos canalisations sont bouchées ou vous avez n’importe quel autre problème de plomberie, demandez l’aide d’un plombier Lyon pour intervenir d’une manière rapide et efficace et résoudre tous vos problèmes dans le domaine de la plomberie et garantir votre confort.

A lire également