Il est tout à fait fréquent de voir ses toilettes se boucher de temps à autre laissant entrainer un énorme casse-tête pour résoudre le problème. Lorsque le bouchon est très grand, il peut empêcher l’eau de couler ce qui nécessite une intervention de débouchage canalisation plus rapide que prévue. Pour cela, l’utilisation des solutions de première intention comme le furet plomberie peut s’avérer inefficace.
C’est à cet instant qu’il faut se servir de produits chimiques et dissolvants, connus par leur efficacité dans ce genre de situations. Si ces produits sont souvent dangereux, les déboucheurs professionnels font recours à Destop pour déboucher les toilettes et les résultats sont toujours impressionnants. Alors comment déboucher des toilettes avec du Destop ?
Le Destop pour déboucher les toilettes
Le Destop express est un déboucheur WC devenu générique sur le marché à cause de son rapport bon marché.
Sa composition chimique n’a toujours pas été bien expliquée par ses fabricants, mais il contient essentiellement de l’aqua, du sodium hydroxide (soude caustique), du tallowtrimonium Chloride, du propanol, de l’ammorium hydroxide, du sodium xylenesulfonate et du colorant.
C’est un produit très dangereux qu’il faut utiliser avec précaution pour éviter ses méfaits sur la peau, les voies respiratoires, les voies digestives et les yeux.
Déboucher des toilettes avec destop : comment faire ?
Pour utiliser efficacement le destop, il faut préparer les toilettes en avance, c’est-à-dire qu’il faut attendre à ce que toute l’eau soit retirée. Ensuite, il faut verser lentement une bonne quantité du liquide (un demi-flacon). Pour les grandes toilettes et doubles canalisations, il faut verser toute la bouteille du destop express.
Le déboucheur doit alterner le versement du liquide en versant de temps en temps des sceaux d’eau chaude pour dégager les amas et en essayant de nettoyer à l’aide d’un siphon les restes du bouchon. Attention : il ne faut pas mélanger les produits chimiques. Le destop ne doit en aucun cas être utilisé avec un autre produit comme l’ammoniaque ou le vinaigre.
Les précautions à prendre avant le débouchage WC avec destop
Avant d’utiliser le flacon de destop, il faut se protéger les mains et les yeux contre les composés chimiques de ce produit, en l’occurrence la soude caustique. Il est alors recommandé de porter des gants et un masque pour les yeux. Une fois que le liquide est versé, il est déconseillé de rester dans la même pièce pour la laisser s’aérer et donner le temps à la solution liquide pour faire son travail.
Le destop ne présente pas une solution automatique au bouchon des toilettes, mais il promet un débouchage efficace en 30 minutes chrono.