Vous avez probablement eu les meilleures intentions lorsque vous achetez cette figue géante à feuilles de violon . Vous avez imaginé à quel point cela serait merveilleux dans cet endroit vide de votre salon. Il y a de fortes chances que cela ait l’air bien pendant quelques semaines. Vous avez arrosé, fertilisé et vérifié les parasites, et il est toujours mort. Qu’as-tu fait de mal? Ce n’était probablement pas la meilleure plante pour votre espace. J’ai commis la même erreur d’innombrables fois. Cependant, une fois que j’ai compris tous les composants qui peuvent faire prospérer une usine, j’ai eu moins de pannes d’usine.
La bonne nouvelle est que ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît.
Commencez par la lumière
La chose à laquelle vous devriez penser en premier est l’endroit de votre maison où vous voulez placer la plante. Sur la base de cette lumière, allez chercher une plante qui peut prospérer dans cette lumière.
En règle générale, une fenêtre orientée au sud vous donnera le plus de lumière et une fenêtre orientée au nord vous donnera le moins de lumière. Cependant, la qualité de cette lumière change au fil des saisons. En hiver, mon bureau reçoit beaucoup de soleil grâce à trois grandes fenêtres orientées au sud. Cependant, en été, l’angle du soleil est plus élevé et je n’obtiens pas autant de lumière dans la pièce à cause des surplombs à l’extérieur des fenêtres. Une plante qui a besoin de 6 à 8 heures de lumière indirecte ne ferait pas bien dans mon bureau en été.
Lorsque vous comprenez la qualité et la quantité de lumière que votre partie de votre maison reçoit tout au long de l’année, vous pouvez choisir la bonne plante pour prospérer dans cet espace. « Si vous ne pouvez pas lui fournir la lumière dont elle a besoin, » prévient Carter, « vous allez juste trouver cette plante souffrir dans votre maison. » Si vous ne savez pas comment déterminer le type de lumière dont vous disposez, envisagez d’acheter un photomètre ou d’utiliser une application de photomètre sur votre téléphone pour prendre des mesures tout au long de la journée. Une fois que vous savez avec quelle quantité de lumière vous devez travailler, il est temps de passer à la phase de recherche.
Fais tes recherches
Les plantes répertoriées comme «faible luminosité» signifient qu’elles peuvent survivre dans des conditions de faible luminosité, mais elles prospèrent dans des conditions de lumière moyenne ou forte. Il est avantageux de faire plus de recherches sur ce dont l’espèce a précisément besoin pour prospérer.
«N’importe qui peut instantanément avoir la main verte», dit Carter, «s’ils décident de faire juste un petit travail préalable pour déterminer ce qui peut prospérer dans leur maison ou ce qui fonctionnera le mieux pour leur situation. Faites des recherches et vous ne serez pas déçu. Cela ne signifie pas simplement lire des livres ou faire une recherche sur Google. «Le début de mon voyage a commencé avec l’inconnu», explique Carter, «je me suis retrouvé dans des magasins d’usine et je parlais aux gens qui y travaillaient des plantes et de ce qui s’y passait. Les planteurs expérimentés sont un trésor d’informations et ils sont plus qu’heureux de les partager.
Choisissez la bonne taille de plante

Auparavant, les grandes usines représentaient un gros investissement, Et je pense que maintenant, surtout grâce à Instagram, il est facile de se sentir confiant en commençant par une grosse plante. » Les grandes plantes ont gagné en popularité, et si vous avez de l’espace, allez-y. Cependant, rappelez-vous que déplacer de grandes plantes peut être fastidieux et le rempoter peut nécessiter de l’aide. Tenez compte de la taille de croissance mature de la plante et de votre maison avant d’apporter une grande plante.
Ne pas rempoter immédiatement
L’un des meilleurs moyens de réduire le stress des plantes est de ne pas rempoter dès que vous les rentrez chez vous. Ma recommandation est d’attendre toujours quelques semaines, De cette façon, l’usine a une chance de s’installer ici dans votre environnement. Le rempotage peut stresser une plante et elle a besoin de temps pour s’acclimater à votre maison. «Ajouter ces deux types de stress l’un à l’autre en même temps est moins bénéfique. Attendre un peu, c’est toujours mieux.
Arroser correctement
La plupart des plantes n’ont besoin d’eau qu’une fois par semaine, mais cela dépend de la quantité de lumière qu’elles reçoivent, du type de jardinière dans laquelle elles se trouvent et si la plante aime sécher entre les arrosages. La chose la plus simple est de mettre votre doigt dans le sol et de lui donner une bonne sensation Si c’est mouillé, c’est trop.
Une autre option consiste à utiliser un humidimètre du sol. Les outils sont peu coûteux et vous fourniront des informations plus précises.