maison

Malgré une pandémie et des taux de chômage élevés, le marché immobilier Français est en plein essor. Les faibles taux d’intérêt ont créé une augmentation des ventes de logements, car de plus en plus de personnes passent au travail à distance et n’ont pas à s’inquiéter d’être proches du bureau. Si vous êtes l’un des nombreux propriétaires à la recherche de plus d’espace, augmenter la valeur de votre maison peut être la première étape d’un redressement rapide des ventes.

Quelles améliorations domiciliaires ajoutent le plus de valeur?

Selon le rapport 2019 de Remodel Magazine , les dix meilleures améliorations domiciliaires pour le retour sur investissement (retour sur investissement) sont :

  1. Remplacement de porte de garage – 97% ROI
  2. Placage de pierre manufacturée – 94% ROI
  3. Petite rénovation de cuisine – 80% ROI
  4. Ajout de terrasse en bois – 75% ROI
  5. Remplacement de bardage – 75% ROI
  6. Remplacement de porte d’entrée – 74% ROI
  7. Remplacement de fenêtre en vinyle – 73% ROI
  8. Grande entrée – 71% ROI
  9. Remplacement de fenêtre en bois – 73% ROI
  10. Ajout de pont composite – 69% de retour sur investissement

Bien que ceux-ci comprennent les dix meilleures récupérations que vous obtiendrez pour votre investissement, il existe des options moins chères pour améliorer l’apparence, la convivialité et la valeur de votre maison pour les acheteurs potentiels.

Améliorations domiciliaires les moins chères

Améliorer votre maison avant de la mettre sur le marché ne doit pas coûter un bras et une jambe ! Ces simples améliorations contribueront à augmenter la valeur de votre maison.

Dans la cuisine

De nombreux acheteurs potentiels aiment la lumière naturelle, mais si votre cuisine n’offre pas grand-chose en termes de fenêtres, attirez plutôt l’attention sur vos luminaires ! L’installation d’un nouvel éclairage (comme des suspensions) est un moyen simple et peu coûteux d’éclairer un espace et de faire paraître une petite pièce plus grande.

Lire aussi :  Propriétaires, êtes-vous responsable de la climatisation ?

Les améliorations des luminaires sont un petit moyen d’augmenter la valeur globale de votre maison. L’installation de nouveaux appareils peut donner un aspect plus récent à toute votre cuisine, et l’ajout de fonctionnalités telles qu’un filtre à eau au robinet ou une nouvelle élimination des déchets augmentera la valeur pour les acheteurs potentiels qui recherchent ces fonctionnalités et souhaitent éviter une rénovation après-vente.

Dans la salle de bain

Selon Zillow, 26% des vendeurs apportent quelques améliorations à leur salle de bain avant de mettre leur maison sur le marché. De petites mises à jour économiques peuvent rendre votre maison plus attrayante pour les acheteurs.

  • Pression de l’eau. Une bonne pression d’eau est un atout majeur pour votre salle de bain. Assurez-vous que la pression de l’eau est à un bon niveau avant de mettre votre maison sur le marché.
  • Rafraîchir le décor. Les sols carrelés désuets et le papier peint taché ne créent pas une atmosphère accueillante dans votre maison. De nouveaux carreaux ou une touche de couleur sur les murs peuvent donner à votre salle de bain un aspect et une sensation plus modernes. Selon le rapport 2018 Zillow Paint Color Analysis , « les maisons avec des salles de bains bleu clair ou bleu-gris se vendent pour une prime de 2 786 €. »
  • Calfeutrer au lieu de remplacer. Les rénovations à petit budget demandent de la créativité. Si vous n’êtes pas dans un endroit où vous pensez pouvoir remplacer la baignoire, nettoyez simplement en profondeur et calfeutrez pour un look frais !

N’oubliez pas les petites réparations

Des problèmes de plomberie en apparence mineurs peuvent affecter la valeur de votre maison, il est donc important de vous assurer que tout dans votre maison est en bon état de fonctionnement avant de la mettre sur le marché. Réparez toute fuite cachée qui pourrait entraîner des problèmes de parasites ou des dégâts d’eau et programmez un rendez-vous avec une entreprise assainissement 94 pour l’inspection des canalisations d’égout pour vérifier l’état de la plomberie de votre maison avant qu’un acheteur ne le demande.

Lire aussi :  Les enjeux de la gestion de patrimoine familial

Gardez un œil sur ces problèmes de plomberie saisonniers pendant que vous préparez votre maison pour le marché :

Automne et hiver

Le temps plus froid affecte plus la nature ! Les températures de congélation font que le métal du réservoir et de la tuyauterie de votre chauffe-eau se dilate et se contracte, ce qui peut entraîner des problèmes majeurs sur toute la ligne. Si vous envisagez de mettre votre maison sur le marché en automne ou en hiver, planifiez une inspection de la plomberie et demandez à votre plombier de votre maison pour les fuites de chauffe-eau, les conduites d’eau cassées ou les racines dans vos conduites d’évacuation.

Printemps et été

Les inondations au sous-sol ? La fonte de la neige et la pluie peuvent provoquer des inondations dans votre sous-sol. Demandez à votre plombier de vérifier l’état de votre pompe de puisard après l’hiver pour éviter ce problème.

L’été est synonyme de barbecues dans la cour et d’excursions à la plage. Bien qu’il soit idéal pour créer des souvenirs, vous devez faire attention aux restes de nourriture que vous jetez dans les égouts pour éviter de boucher ou de ruiner votre élimination. Assurez-vous de secouer autant de sable que possible lorsque vous revenez de la plage pour éviter que les canalisations à dégagement lent ne soient bloquées par le sable et d’autres débris.

Obtenez le meilleur rapport qualité-prix pour votre maison et vendez en un temps record lorsque vous préparez chaque partie de votre maison pour la vente. Contactez Mallick Plumbing & Heating pour toute réparation, inspection et remplacement de plomberie dont vous pourriez avoir besoin pour mettre votre maison sur le marché !

A lire également